France Loire engagé en faveur du "Logement Santé"

France Loire a aujourd’hui à cœur de proposer à ses locataires bien plus qu’une habitation et de créer des lieux adaptés à chaque étape de vie, protecteurs de santé et favorisant le lien social. C’est pourquoi une démarche de développement du label « Mon Logement Santé » a été engagée pour les nouveaux projets immobiliers.

Le Label « Mon Logement Santé » a pour objectif de garantir, pour tous les moments de la vie, un habitat qui agit de manière positive sur la santé physique, sociale et mentale. Pour bénéficier de cette labellisation, un logement doit ainsi remplir un minimum d’engagements vérifiés et attestés par un expert indépendant. Ces engagements prévoient non seulement un cadre de vie sain et confortable mais également le développement de services simplifiant la vie des habitants et des actions de lien social.

« Se sentir bien chez soi, ce n’est plus uniquement vivre dans une maison, un appartement agréable et fonctionnel, explique Morgan Blin, Directeur général France Loire. Nous sommes convaincus que le logement est un facteur déterminant de santé. Les habitants doivent se sentir entourés, accompagnés à chaque étape de leur vie. »

Les projets labellisés « Mon Logement Santé » proposent par exemple un service de téléconseil santé accessible à tous les habitants 24 heures/24 et 7 jours/7, des espaces incitant à la pratique d’activités physiques pour tous les âges ou encore des animations collectives régulières.

D’ici à 2025, France Loire s’est fixé pour objectif de labelliser 50 % de ses nouvelles constructions.

Autres actualités

Premier festival de la santé France Loire

Chez France Loire, nous avons pour ambition de créer des lieux à vivre sains et durables, où la santé de nos habitants est une priorité. Cela passe par des actions concrètes qui peuvent agir sur leur bien-être global : mental, physique et social. C'est dans ce cadre que nous avons organisé le 21 septembre dernier, notre premier festival dédié à la santé, au cœur du quartier QPV de Saint-Marceau à Orléans, une zone prioritaire où la santé est souvent reléguée au second plan face à d'autres préoccupations.

Lire la suite