À votre écoute

Des équipes proches de vous au quotidien

FLO’&VOUS : proximité, confiance et écoute

Demande d’information, problème technique, changement de logement :
des conseillers Flo’&Vous vous répondent, vous accompagnent et vous conseillent au quotidien.

Lundi au vendredi : 8h-12h30  • 13h30-18h (17h, le vendredi)

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Par téléphone 

ou rendez-vous en agence ! 
 

LES HORAIRES D'OUVERTURE DES BUREAUX D'ACCUEIL
 

Depuis le 1er Juillet 2021, de nouveaux horaires sont mis en place pour la réouverture des bureaux d'accueil.

Résidence Adresse Commune Horaires  Horaires  Horaires 
RESIDENCE DES MERLATTES 11 rue Charles Peguy 18000 Bourges Mardi  17h-18h Jeudi 17h-18h  
RESIDENCE LE PRIEURE 10 impasse Saint Martin 18000 Bourges Mardi 17h-18h Vendredi 16h-17h  
RESIDENCE DE CHASSERAT Rue Fernand Léger 18000 Bourges Mardi 17h-18h Jeudi 17h-18h  
RESIDENCE EIRIK LABONNE 10E Eirik Labonne 18000 Bourges Lundi 17h 18h    
RESIDENCE ALAIN FOURNIER Bat A impasse Fournier 18000 Bourges Mardi 17h 18h Jeudi 17h - 18h  
RESIDENCE BAS DU CLOS 11  rue Gagarine 18100 Vierzon Lundi 17h-18h Vendredi 16h-17h  
RESIDENCE PAUL ELUARD 45 Rue du 11 Novembre 18100 Vierzon Lundi 17h-18h Mardi 11h - 12h Jeudi 17h-18h
RESIDENCE TUNNEL CHÂTEAU 2 Wittelsheim 18100 Vierzon Lundi 17h-18h Jeudi 17h-18h  
RESIDENCE ELSA TRIOLET 8 rue Elsa Triolet 18100 Vierzon Lundi 9h - 10h Jeudi  11h -12h  
RESIDENCE PARC DU VERNET 23 rue Victor Hugo 18200 Saint-Amand-Montrond Lundi 17h-18h Mercredi 17h-18h Vendredi 16h - 17h
RESIDENCE LES COUPANCES 31 avenue du Général de Gaulle 18230 Saint-Doulchard Lundi 17h-18h Mardi 17h-18h Jeudi 17h-18h
RESIDENCE GERARD PHILIPE 4B rue Gérard Philippe  18390 Saint Germain du Puy Lundi 17h - 18h Jeudi 17h - 18h Vendredi 11h - 12h
RESIDENCE VAL D'YEVRE 24 rue Paul Eluard 18390 Saint Germain du Puy mardi  17h-18h  
RESIDENCE LAVOISIER 16 rue Lavoisier  18400 Saint Florent sur Cher Mercredi 16h-17h  
Résidence RIVE DE LOIRE 4 Place Louis Armand 45000 Orléans Lundi 17h - 18h Jeudi 17h - 18h x
Résidences LES GRENADIERS 1 A rue Jacques Hanappier 45000 Orléans Mardi  11h - 12h Jeudi 17h - 18h x
Résidence LA FONTAINE  7 rue Arsène Bourgeois 45000 Orléans Mardi 17h -18h     x x
Résidence LA GRENAUDIERE 6 Square Gaston Couté 45140 Ingré Mardi 9h - 10h  mercredi 16h - 17h  x
Résidence LA BERTINIERE 24 rue Georges Coignet 45770 Saran Lundi 17h - 18h Mercredi 11h - 12h Vendredi 16h - 17h
Résidence LES PASSIFLORE 4 rue Bernard Cognet 45800 Saint Jean de Braye Lundi  17h - 18h     Jeudi 17h - 18h     x

 

 

URGENCE TECHNIQUE 7j/7 : un engagement France Loire

Un service d'astreinte technique répond à vos urgences en cas de dysfonctionnement ou de problème grave au sein de votre résidence ou de votre logement : 

  • fuite importante pouvant provoquer un dégât des eaux, 
  • coupure électrique générale,
  • tout incident grave pouvant mettre en danger la vie des personnes,...

Lorsque notre centre d'appel est fermé, les appels sont réorientés automatiquement vers le service d'astreinte. 

Vous n'avez plus qu'un seul numéro pour vos demandes habituelles et les urgences :
(Cher) 02 48 48 02 00 - (Loiret) 02 38 54 32 10

 

ENQUÊTES : votre avis nous intéresse

France Loire vous consulte ponctuellement pour mesurer votre satisfaction ou identifier vos attentes à travers différentes enquêtes :

  • dans les deux mois qui suivent votre emménagement pour faire le point sur votre installation,
  • tous les 3 ans avec une grande enquête de satisfaction réalisée auprès d'environ 1 000 locataires,
  • après une intervention technique à votre domicile,
  • après l'achat d'un logement France Loire,...

 

MÉDIATION EN CAS DE LITIGE : contrat de location / contrat de vente

Le Groupe Arcade, auquel appartient France Loire, met à votre disposition les services de son Médiateur de la Consommation, en cas de litige portant sur votre contrat de location ou de vente et n’ayant pu être résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services.

Vous pouvez ainsi saisir le Médiateur : 

 

LOI SAPIN 2 : un code de conduite contre la corruption

En application de la loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite « Loi Sapin 2 », France Loire, en lien avec le Groupe Arcade, a élaboré un code de conduite anti-corruption. Consultez le code de conduite de France Loire 

 

Vous êtes victime ou témoin d'un acte de corruption ?

Signalez tous cas de fraude, de corruption ou d’utilisation abusive des ressources de la société aux référents anti-corruption en précisant la date, les faits, etc. (votre identité restera anonyme*) :

Référent anti-corruption de France Loire : anticorruptionfranceloire@gmail.com

Référent anti-corruption du Groupe Arcade : referentanticorruption@groupe-arcade.com

 

* Une personne lançant une alerte ne sera jamais pénalisée ni ne fera l’objet de discrimination pour avoir déclaré un possible manquement au code anti-corruption ou même pour avoir demandé des renseignements sur le sujet. Par ailleurs, sa confidentialité est assurée tant qu’aucune procédure judiciaire ne réclame l’identité du lanceur d’alerte. Lancer une alerte n’est pas un acte anodin. L’utilisation de ce dispositif à des fins de calomnie est punie pénalement par une amende pouvant aller jusqu’à 45 000€.