11 logements individuels locatifs inaugurés à Villemandeur (45)

Construites à proximité du centre-bourg, dans un cadre calme et résidentiel, ces maisons répondent aux attentes des familles mandoraises.
Denise SERRANO, Maire de Villemandeur et vice-Présidente de l'agglomération Montargoise, Jalila GABORET, Conseillère régionale et Laurent LORRILLARD, Directeur Général de France Loire ont inauguré, vendredi 5 juillet 2019, les 11 maisons locatives du clos Le Solin, en présence des élus, de l'architecte V+C Architecture et des entreprises.
Ce programme immobilier complète une offre de 20 maisons, situées Impasse des Acacias, à côté de l’Ecole Primaire du Buisson.
- Une opération adaptée aux besoins des familles : le clos Le Solin propose une offre de logements pleinement adaptée aux attentes des habitants avec la construction de maisons familiales avec jardin et abri, situées à proximité des commerces et des écoles.
- Un cadre de vie sécurisé et confortable : l’opération bénéficie d’un accès sécurisé, via un portail automatique pour les véhicules et un portillon avec digicode et vidéophone. Tous les logements bénéficient d’un jardin avec abri et d’une place extérieure de stationnement (dont 2 aux normes PMR). Les cheminements reliant les bâtiments confortent l’aspect « cocon dans la ville » de ces 11 logements.
- Une construction entre ville et nature : ces maisons, bien intégrées dans le tissu pavillonnaire du quartier, bénéficient d’un environnement arboré et verdoyant.
L'opération, livrée fin 2018, bénéficie d’un niveau de consommation énergétique 10% inférieur à la règlementation thermique RT 2012, et est certifiée QUALITEL. Les entreprises intervenantes sont principalement issues du Loiret.
NOS PARTENAIRES :
Le conseil départemental du Loiret
Autres actualités
La Pension de famille - un premier pas vers l'autonomie
France Loire et l'Association Le Relais 18 ont mis en relation leurs différentes expertises de bailleur social et d'association de solidarité, dans leur volonté d'accompagner les personnes les plus fragiles, grâce au logement. De ce partenariat, a émergé « Le Clos des Roses », une nouvelle pension de famille de 21 appartements, qui accueille aujourd’hui de nouvelles personnes, toutes ravies d'avoir un premier pas vers l'autonomie.
France Loire et la Ville de Rebréchien ont inauguré le « Clos Les Bruyères »
Le « Clos Les Bruyères » est implanté en plein centre-bourg de Rebréchien, au sein du Hameau de Pigage. 8 pavillons locatifs ont été construits, à destination des familles.