France Loire finance la plantation de 400 arbres dans le Loiret

Une action concrète en faveur de l'environnement
Par ce mécénat, France Loire finance la plantation de 400 arbres (pins maritimes et chênes sessiles principalement), contribuant ainsi au projet du Département qui s'est engagé à planter deux arbres pour chaque arbre retiré lors des travaux de la Déviation de Jargeau et Saint-Denis-de-l'Hôtel.
"Cette action environnementale locale illustre notre engagement RSE et notre volonté d'agir concrètement pour notre territoire"
Morgan Blin
Un mécénat aligné sur le "Plan du Vivant"
Cette initiative s'inscrit dans une démarche de compensation de l'empreinte carbone de la Convention du personnel 2024 faite par France Loire.
Elle concrétise également le "Plan du Vivant" de l'entreprise, avec l'objectif de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre par logement d'ici dix ans.
Marc Gaudet a salué l'engagement de France Loire en tant qu'entreprise locale participant activement à la création future de plus de 25 hectares de forêt durable sur le tracé de la déviation.
Les 400 arbres financés par France Loire ont plantés à l'automne 2024, saison idéale pour favoriser leur développement. Ce jeudi 6 mars 2025, les trois derniers plants ont été symboliquement plantés par Morgan Blin, Marc Gaudet, ainsi que Clémentine Cailleteau-Crucy, Maire de Mardié.
Une triple ambition : écologique, sociale et territoriale
Au-delà de son impact environnemental direct, ce mécénat reflète la triple ambition de France Loire :
Écologique : contribuer à la préservation de la biodiversité locale
Sociale : sensibiliser collaborateurs et habitants à la protection de l'environnement
Territoriale : renforcer les liens avec les acteurs locaux et participer activement au développement durable du territoire
En tant que "créateur de lieux à vivre sains & durables", ce mécénat témoigne de la conviction de l'entreprise que le logement doit être pensé en harmonie avec le vivant, au service des habitants et des territoires.