Rencontre avec les entreprises du bâtiment du Cher

Construction et entretien du parc de logements : les nouveaux enjeux locaux

Deux tables rondes ont été organisées lors de cette rencontre du jeudi 28 novembre 2014 avec pour sujet : "l'adaptation des compétences aux nouveaux enjeux locaux" et "l'accès à la commande publique pour les TPE". Elles ont laissé une large part aux témoignages et aux échanges entre les professionnels du bâtiment du Cher.

 

France Loire a organisé cette rencontre pour donner plus de lisibilité aux professionnels du bâtiment sur ses besoins et ce qu’ils engendrent en matière d’évolution des métiers et d’innovations.

France Loire a aussi la volonté d’adapter ses pratiques en favorisant le dialogue et l’écoute avec les entreprises locales, artisans, TPE, PME.

 

Cet événement a également été l’occasion de présenter et de signer la charte de partenariat « France Loire et ses fournisseurs », engageant chacun dans une démarche de progrès, au bénéfice de la qualité de services rendue aux habitants.

 

Etaient présents aux tables rondes : 

M. Jean-Pierre Saulnier, Président du Conseil Général du Cher,
M. Pierre-Yves Dartigue, Directeur de l’Aménagement et du Développement territorial de l’Agglomération de Bourges plus, 
M. Anthony Laudat, Président de la Fédération Française du Bâtiment du Cher, 
M. Santi Gonzalez, Président de la Chambre des métiers et des artisans du Cher,
M. Thierry Elvin, Président de l'entreprise Elvin, 
M. Bruno da Costa, gérant de l'entreprise da Costa,
M. Paul Raimbault, gérant de l'entreprise CEBAT 
M. Claude Bugeon, Président de la CAPEB du Cher

et les représentants de France Loire.

 

Face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux, liés en particulier à la transition énergétique, France Loire engage des programmes de construction, de réhabilitation, d’entretien et d’amélioration de son patrimoine, et investit environ 16 millions d’euros de travaux chaque année sur le seul département du Cher. 

 

Autres actualités

Information Coronavirus Covid-19

En raison du dispositif national Coronavirus COVIDー19, la sécurité de nos clients et des collaborateurs France Loire est notre priorité absolue. Ainsi, nos agences et nos points d'accueil gardien seront fermés à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Lire la suite