Inauguration de 24 maisons locatives à Vierzon (18)

France Loire contribue activement au côté de la Ville de Vierzon à une nouvelle attractivité du territoire dans le cadre du Plan de Renouvellement Urbain, via ses opérations de réhabilitation et de démolition dans le parc ancien. Parallèlement, France Loire reconstitue une offre de logements neufs adaptée aux besoins actuels des habitants, toujours avec une quittance (loyer et charges locatives) maitrisée. Le Clos Silène s'inscrit dans ce cadre général d'amélioration de l'habitat.

Initié en 2015, le clos Silène est une opération de 24 logements individuels. Livré en deux tranches, en 2018 et en 2019, il est situé au sein du lotissement d’environ 80 lots « Le Perdrier ». Il a été inauguré en présence de M. Nicolas Sansu, maire de Vierzon, Mme Nicole Progin, vice-Présidente en charge du logement et de la santé au conseil départemental du Cher, M. Laurent Paturaud, Président de SLH, franchise de Maison Phenix et Laurent Lorrillard, directeur général de France Loire. 

 

Un habitat vertueux et économe

Les maisons sont particulièrement économes en énergie, avec un niveau de consommation énergétique 10 % inférieur à la réglementation thermique RT 2012 et sont certifiées QUALITEL.

Chaque logement bénéficie d’un équipement de confort à la fois économique et écologique via un ballon thermodynamique, pour la production d’eau chaude sanitaire, et une pompe à chaleur air/air, laquelle utilise les calories de l'air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût le logement.

La localisation du clos Silène, proche des services et des emplois, permet d’optimiser les déplacements et contribue également à un développement raisonné du territoire.

 

Une opération adaptée aux besoins

Le clos Silène propose une nouvelle offre de logements locatifs, pleinement adaptée aux attentes des familles Vierzonnaises avec la construction de maisons individuelles à proximité des commerces, des services et des transports en commun.

 

Une intégration dans le tissu pavillonnaire

Ces maisons sont pleinement intégrées dans le tissu pavillonnaire du lotissement « Le Perdrier ».

 

Un environnement naturel

Cette opération offre aux habitants une vue paysagère sur la campagne berrichonne.

 

Dans la continuité de cette première opération, 15 autres maisons seront construites.

 

Plus d'informations dans le dossier de presse. 

 

Autres actualités

Information Coronavirus Covid-19

En raison du dispositif national Coronavirus COVIDー19, la sécurité de nos clients et des collaborateurs France Loire est notre priorité absolue. Ainsi, nos agences et nos points d'accueil gardien seront fermés à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Lire la suite