Inauguration de 17 appartements à Semoy

La résidence La Forêt : un lieu de vie à taille humaine, intergénérationnel, dans un cadre privilégié.

Dans le cadre d’un projet qui a démarré en 2015, initié par la Ville de Semoy, France Loire a construit fin 2018 dix-sept logements collectifs locatifs dans ce cadre privilégié, en bordure d’une zone naturelle.

 

  • Une opération adaptée aux besoins des habitants : la résidence La Forêt propose une offre de logements pleinement adaptée aux attentes des locataires avec la construction d’un petit collectif à proximité des transports en commun (ligne n°9) et permettant l’accès rapide au centre bourg et à ses commerces et services.

 

  • Un environnement naturel : construite dans un écrin de verdure, cette opération offre aux semeyennes et semeyens une vue sur un paysage boisé et bucolique, où pâture un troupeau de moutons, la Ville favorisant l’éco-pâturage.

 

  • Des matériaux diversifiés et une architecture contemporaine : la façade est composée au 2/3 d’un bardage en zinc, matériau durable, qui permet de faciliter l’entretien et contribue à apporter cette touche de modernité à la résidence, laquelle s’intègre parfaitement dans le tissu urbain et architectural du quartier.

 

NOS PARTENAIRES FINANCIERS : 

L'Etat

La Région Centre-Val de Loire

Orléans Métropole

La Caisse des Dépôts

Action logement

Enedis

 

La République du Centre en parle !

 

Autres actualités

Information Coronavirus Covid-19

En raison du dispositif national Coronavirus COVIDー19, la sécurité de nos clients et des collaborateurs France Loire est notre priorité absolue. Ainsi, nos agences et nos points d'accueil gardien seront fermés à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Lire la suite