Inauguration de 17 appartements à Semoy
La résidence La Forêt : un lieu de vie à taille humaine, intergénérationnel, dans un cadre privilégié.
Dans le cadre d’un projet qui a démarré en 2015, initié par la Ville de Semoy, France Loire a construit fin 2018 dix-sept logements collectifs locatifs dans ce cadre privilégié, en bordure d’une zone naturelle.
- Une opération adaptée aux besoins des habitants : la résidence La Forêt propose une offre de logements pleinement adaptée aux attentes des locataires avec la construction d’un petit collectif à proximité des transports en commun (ligne n°9) et permettant l’accès rapide au centre bourg et à ses commerces et services.
- Un environnement naturel : construite dans un écrin de verdure, cette opération offre aux semeyennes et semeyens une vue sur un paysage boisé et bucolique, où pâture un troupeau de moutons, la Ville favorisant l’éco-pâturage.
- Des matériaux diversifiés et une architecture contemporaine : la façade est composée au 2/3 d’un bardage en zinc, matériau durable, qui permet de faciliter l’entretien et contribue à apporter cette touche de modernité à la résidence, laquelle s’intègre parfaitement dans le tissu urbain et architectural du quartier.
NOS PARTENAIRES FINANCIERS :
L'Etat
La Région Centre-Val de Loire
Orléans Métropole
La Caisse des Dépôts
Action logement
Enedis
La République du Centre en parle !
Autres actualités
La Pension de famille - un premier pas vers l'autonomie
France Loire et l'Association Le Relais 18 ont mis en relation leurs différentes expertises de bailleur social et d'association de solidarité, dans leur volonté d'accompagner les personnes les plus fragiles, grâce au logement. De ce partenariat, a émergé « Le Clos des Roses », une nouvelle pension de famille de 21 appartements, qui accueille aujourd’hui de nouvelles personnes, toutes ravies d'avoir un premier pas vers l'autonomie.
France Loire et la Ville de Rebréchien ont inauguré le « Clos Les Bruyères »
Le « Clos Les Bruyères » est implanté en plein centre-bourg de Rebréchien, au sein du Hameau de Pigage. 8 pavillons locatifs ont été construits, à destination des familles.