Un habitat de qualité et une quittance maîtrisée

 

Permettre à tous d’accéder à un habitat et à des services de qualité fait partie des fondamentaux de la mission de France Loire. Cette recherche de qualité d’usage s’opère toujours dans le cadre d’une quittance maîtrisée, afin de répondre aux attentes des locataires.

BIEN ENTRETENIR
le patrimoine

Une dynamique d'investissement
Une politique dynamique de maintenance et d’amélioration du patrimoine est essentielle pour garantir, dans la durée, la qualité du cadre de vie des habitants et l’attractivité territoriale. La Société a poursuivi sa politique de rénovation du patrimoine en y consacrant 22 M€, dont 14 M€ de travaux de réhabilitation et de grosses réparations.

Une dynamique partenariale
Pour formaliser ses engagements en faveur d’un habitat et d’une qualité de service pour tous, France Loire agit en collaboration étroite avec ses partenaires, les entreprises, les représentants des locataires, …

15 artisans ont été accueillis à l'agence France Loire de Bourges-Centre (18) pour leur présenter nos grands travaux de démolition/réhabilitation/construction et nos besoins à venir.

 

Les futurs grands travaux du Cher présentés aux entreprises du territoire.

 

Les Travaux Loirétains 2020, événement organisé par la Fédération Française du Bâtiment du Loiret.

 

FOURNIR UN SERVICE
de qualité

France Loire diversifie ses moyens de communication pour maintenir une relation de confiance avec les habitants et les partenaires, ainsi que pour répondre aux nouvelles attentes de ses locataires.

Flo’&Vous
Au quotidien, des conseillers clientèle Flo’&Vous sont à l’écoute, accompagnent et conseillent, afin de répondre aux
questions et aux besoins.

Compléter la Relation Client grâce aux services numériques
France Loire enrichit sa mission d’utilité sociale en créant de nouveaux services. En complément de son site Internet, un extranet a été mis en place à destination de ses fournisseurs, et une « agence en ligne » est en cours dont le déploiement est prévu en 2020.

 

AGIR POUR UNE QUITTANCE
maîtrisée

France Loire mobilise l’ensemble des leviers à sa disposition, afin de maîtriser la quittance des habitants : rénovation
du bâti ancien, construction de nouveaux logements adaptés à toutes les capacités financières avec des loyers de types PLAI, PLUS, PLS et PLI, information auprès des locataires, optimisation des contrats avec les entreprises partenaires et opérations exemplaires.

 

Zoom sur... 
La résidence Aléna à Saint-Doulchard (18) de 21 logements, certifiée PassivHaus.