Contribuer au bien-vivre ensemble

Notre mission sociale s’exerce au sein des logements, des résidences et des quartiers. France Loire oeuvre pour développer la vie sociale et pour favoriser le bien-être dans son logement.

ACTIVATEUR
du vivre ensemble

La Direction Relation Client de France Loire se réorganise pour être en phase avec les attentes des locataires et donner encore plus de sens au « vivre ensemble ». Cela passe par un nouvel atout : un Pôle qualité de vie résidentielle.

Sa mission : contribuer à la tranquillité résidentielle, en assurant la gestion des troubles et en favorisant les temps de rencontre pour animer le vivre ensemble.

DÉVELOPPER UN HABITAT FAVORISANT LE BIEN-ÊTRE
dans son logement

Qu’elles soient participatives, intergénérationnelles, environnementales, conçues spécifiquement pour répondre à des problématiques d’âge ou de santé, les opérations d’habitat développées par France Loire cherchent à favoriser le bien-être dans son logement.

#J’AIME MA RÉSIDENCE,
ensemble pour le plaisir d’habiter

La marque #J’aime ma résidence, ensemble pour le plaisir d’habiter de France Loire est le fil conducteur des actions sociales co-construites par les équipes, les habitants et nos partenaires, au service du bien-vivre ensemble.

27 actions de lien social pour les habitants en 2019

Les Rendez-vous de la Gym à Orléans | Caravane Juk'box à Saint-Amand-Montrond | Jeux en Folie à Bourges | Livres-légumes à Ingré | Concours de balcons fleuris à Saint-Amand-Montrond | Biz'Art à Bourges | 1...2...3...Fleurissons ! à Bourges | Les P'tits Ambassadeurs à Orléans | Partenariat avec l'association Unis-Cité à Orléans et Bourges