Accompagner les habitants dans leur parcours de vie

 

Que ce soit pour aborder une nouvelle étape : premier logement, agrandissement de la famille, mutation professionnelle, accession à la propriété, vieillir à domicile ou pour faire face à une difficulté : familiale, financière, d’emploi, de santé, du handicap, d’intégration, France Loire accompagne les parcours de vie des habitants du territoire et facilite l’accès, ainsi que le maintien dans le logement.

 

LE BIEN-VIEILLIR À DOMICILE
au coeur de l’habitat de demain

85 % des seniors souhaitent vieillir à domicile. Pour les + de 60 ans, leur lieu d’habitation idéal est celui dans lequel « on se sent bien » avec sa famille et en sécurité*. Cette aspiration, partagée par France Loire s’articule autour de trois principes pour permettre aux seniors de bien-vieillir à leur domicile : 

  • Une vie quotidienne facilitée
  • Vivre dans un habitat accessible et sécurisé
  • Bien vieillir, c’est peut-être vieillir ensemble ?

 

Renée est tranquille au clos La Minoterie à neuville-aux-Bois (45)

 

UN HABITAT SUR MESURE
dans les situations de handicap

Parce que les situations de handicap sont différentes, et qu’un même handicap peut générer des besoins variés selon les personnes, il est essentiel de développer des projets qui associent dès le départ les futurs habitants.

 

LE CAP DE L’ACHAT,
une étape accompagnée

France Loire poursuit sa politique d’accession à la propriété en proposant d’autres parcours résidentiels à ses locataires et en les accompagnant.

Dans son parc ancien, France Loire offre la possibilité à des locataires de devenir propriétaires à un coût compétitif dans des territoires où la demande locative reste modérée.

Dans le neuf, La Ruche Habitat, filiale de France Loire, propose dans la Métropole orléanaise des produits particulièrement adaptés à des primo-accédants, notamment à travers son offre de PSLA (location-accession, TVA à 5,5%). Les accédants bénéficient d’un triple avantage : assurance revente, garantie de rachat, garantie de relogement.

 

LA COLOC’,
notre bon plan pour les – de 30 ans

Avec MY’APPART®, c’est tout bonus ! Du T1 au T4, seul ou en colocation, meublé ou à meubler, France Loire propose des bons plans logement aux étudiants ou titulaires d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation entre 18 et 30 ans. + d'info

 

UNE SOLUTION
pour chaque parcours de vie

France Loire construit des solutions innovantes et sur-mesure en direction des publics qui rencontrent une difficulté dans leur parcours de vie : Famill'Uni, l'habitat accompagné,...