Une 1ère pierre posée rue Passe Debout à Saran !

36 logements accueilleront les familles saranaises.

Christophe Fromentin, 1er adjoint, Mathieu Gallois, adjoint Vie des Quartier, José Santiago, adjoint Travaux et environnement, Anne-Laure Clément-Ruda, directrice territoriale du Loiret et Laurent Lorrillard, directeur général de France Loire ont posé, vendredi 12 octobre, la première pierre d'une opération de 36 logements.
Ce programme immobilier se nomme "clos et résidence Etienne Heulin", du nom du premier maire de Saran. 

 

La résidence Etienne Heulin, située à proximité immédiate du pôle de santé Oréliance, sera un véritable "cocon dans la ville" :

 

perspective_programme_immobilier_Saran

 

  • une résidence urbaine :
    ce programme à taille humaine s'intègre parfaitement dans le tissu pavillonaire du quartier et mixe appartements et maisons. 
  • un environnement paysager :
    un espace vert arboré sera aménagé à l'entrée de la résidence, des pergolas végétalisées et des arbres d'ornement seront installés au coeur de l'opération et un cheminement piétonnier sera créé, afin de permettre aux habitants de rejoindre l'école, la maison médicale et les services publics. 
  • un sens de circulation unique :
    l'opération est accessible par la rue Villamblain et la sortie s'effectuera par la rue Passe Debout.

 

 

Ce projet est l'aboutissement d'un partenariat avec l'Etat, qui a mis en vente ce terrain, en application de la loi du 18 janvier 2013, qui permet de mobiliser du foncier public en faveur du logement à vocation sociale.

Cette opération est construite par des entreprises principalement loirétaines. 

 

 

NOS PARTENAIRES

 

  • L'Etat
  • Orléans Métropole
  • La Ville de Saran
  • La Caisse des Dépôts
  • Action Logement

Autres actualités

La Pension de famille - un premier pas vers l'autonomie

France Loire et l'Association Le Relais 18 ont mis en relation leurs différentes expertises de bailleur social et d'association de solidarité, dans leur volonté d'accompagner les personnes les plus fragiles, grâce au logement. De ce partenariat, a émergé « Le Clos des Roses », une nouvelle pension de famille de 21 appartements, qui accueille aujourd’hui de nouvelles personnes, toutes ravies d'avoir un premier pas vers l'autonomie.

Lire la suite