Un partenariat entre la direction départementale de la sécurité publique du Cher et France Loire pour renforcer la tranquillité et la sécurité des habitants

Acteurs de la tranquillité résidentielle et partenaires de la sécurité publique, la direction départementale de la sécurité publique du Cher (DDSP) et France Loire concrétisent leur partenariat, ce mercredi 18 septembre, avec la signature d’une convention au bénéfice des habitants du parc locatif social France Loire situé sur l’agglomération de Bourges et de Vierzon.

France Loire travaille, depuis de nombreuses années, en relation étroite avec les services de la Police nationale. Cette coopération permet la mise en place d’activités concertées visant le maintien d’un cadre de vie agréable pour les habitants.

Cette convention, laquelle s’inscrit dans le prolongement de l’accord-cadre signé fin mars entre l’Union Sociale pour l’Habitat et le ministère de l’Intérieur, vient sceller la coopération déjà active entre les deux acteurs notamment au niveau de la facilitation des interventions des forces de l’ordre au sein des immeubles et le partage d’informations.

En accompagnement de ce partenariat, le bailleur social France Loire continuera son programme de travaux de sécurisation des parties communes des résidences, engagé depuis plusieurs mois avec l’installation de la vidéo protection. La mise en place d’animateurs de la tranquillité résidentielle sur les secteurs nécessitant une veille active viendra compléter ce dispositif.

Ce mercredi 18 septembre, la signature de la convention locale de partenariat, par la DDSP du Cher et France Loire, formalise leur engagement commun pour un environnement protégé et respecté par tous.

*Cette convention locale reprend les dispositions et modalités contenues dans l’accord-cadre signé le 29 mars 2019 par L’Union Sociale pour l’Habitat et le ministère de l’Intérieur.

Autres actualités

Information Coronavirus Covid-19

En raison du dispositif national Coronavirus COVIDー19, la sécurité de nos clients et des collaborateurs France Loire est notre priorité absolue. Ainsi, nos agences et nos points d'accueil gardien seront fermés à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Lire la suite