Pose d'une passerelle de 28 mètres au coeur de l'éco-quartier Les Hauts de Grainloup à Chécy

Ouvrage architectural marquant et identifiant graphiquement l’éco-quartier Les Hauts de Grainloup, la passerelle piétonne est implantée dans la continuité du cheminement piéton principal, reliant les équipements scolaires et le parc urbain.

Débuté fin 2018 avec la requalification du bassin de rétention des Maures, le chantier du parc urbain, situé au coeur de l’éco-quartier Les Hauts de Grainloup à Chécy, aménagé par France Loire, entre dans sa phase la plus impressionnante avec la mise en place de la passerelle, liaison structurante entre les deux rives du bassin.

La construction réalisée en acier HEB, pèse 30 tonnes, mesure 28 mètres de long pour 2,5 mètres de large et se compose d’un platelage bois. Des garde-corps en bois assurent la sécurité des usagers et un ensemble de perches de bois sont implantées, tel un Mikado, sur les côtés de l’ouvrage. 

Le parc urbain, réalisé par les entreprises Bourdin Paysage, Penin Sarl et l’atelier Olivier STRIBLEN sas, sera finalisé en 2020.

 

En savoir + 

 

Crédit photo : Didier Depoorter

Autres actualités

France Loire signe 2 conventions de partenariat avec des associations du Loiret

Être à l’écoute des acteurs associatifs et des structures mutualistes Vyv3 du territoire, s’engager dans une relation durable et capter les synergies à développer aux bénéfices des habitants, c’est l’engagement fort de France Loire, porté par la Direction des Partenariats Stratégiques. En mai et juin, deux conventions ont été signées avec La Croix-Rouge française et l’Institut Les Cent Arpents.

Lire la suite

23 nouveaux logements à Villemandeur (45)

23 logements locatifs ont été construits à proximité du centre-bourg de Villemandeur, dans un cadre calme et résidentiel, à destination des familles mandoraises. Ce programme complète une offre de 31 maisons situées rue Touratier et Impasse des Acacias.

Lire la suite