60 logements inaugurés à Bourges (18)
Une résidence à l'esprit "village".
Dans le cadre du plan de renouvellement urbain (PRU) de la Ville de Bourges lancé en 2004, France Loire a réalisé 230 déconstructions, 436 réhabilitations et 294 reconstructions ou acquisitions améliorations, principalement avec des entreprises du Cher. Ce premier acte important de la Rénovation Urbaine de la Ville de Bourges se termine avec la construction et la livraison de la résidence Augustine, 60 appartements, à proximité immédiate du centre-ville.
- Une opération adaptée aux besoins : la résidence Augustine propose une nouvelle offre de logements, pleinement adaptée aux attentes des familles berruyères avec la construction de petits logements (T2/T3) à proximité des pôles commerciaux, des services et des transports en commun.
En effet, sa situation permet de concilier les avantages :
- d’une vie de quartier, avec commerces et services de proximité (boulangerie, épicerie, bureau de tabac, banque, SOS médecin),
- du pôle commercial de la route de la Charité et de Zones d’Activités,
- des transports en commun avec la ligne n°5 du réseau AggloBus et la gare SNCF de Bourges, située à 5 minutes.
- Un cadre de vie sécurisé et confortable : l’opération bénéficie d’un accès à la résidence et aux immeubles sécurisé, via des portails automatiques et des portillons à lecteurs de badge. Les cheminements reliant les bâtiments et les espaces communs confortent une forme d’habitat orientée « village ». Des ascenseurs desservent les logements des bâtiments à deux et trois étages, et des volets roulants électriques sont installés dans l’ensemble des logements du programme.
- Un environnement historique : le site offre de très belles vues sur les marais de Bourges et sur le centre historique. Un couvent et une chapelle datant du XIXè siècle sont également présents à proximité du terrain.
93 habitants vivent actuellement au sein de la résidence.
NOS PARTENAIRES :
L'Etat
L'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)
La Ville de Bourges
Le Conseil départemental du Cher
La Caisse des Dépôts
Action logement
Le Berry Républicain en parle !
Autres actualités
La Pension de famille - un premier pas vers l'autonomie
France Loire et l'Association Le Relais 18 ont mis en relation leurs différentes expertises de bailleur social et d'association de solidarité, dans leur volonté d'accompagner les personnes les plus fragiles, grâce au logement. De ce partenariat, a émergé « Le Clos des Roses », une nouvelle pension de famille de 21 appartements, qui accueille aujourd’hui de nouvelles personnes, toutes ravies d'avoir un premier pas vers l'autonomie.
France Loire et la Ville de Rebréchien ont inauguré le « Clos Les Bruyères »
Le « Clos Les Bruyères » est implanté en plein centre-bourg de Rebréchien, au sein du Hameau de Pigage. 8 pavillons locatifs ont été construits, à destination des familles.