Découvrez France Loire…

Créée en 1967, France Loire construit et gère des logements en location dans six départements au centre de la France.

France Loire en chiffre

15 800 logements en location dont :

  • 9 600 appartements
  • 5 500 maisons
  • 26 foyers ou établissements spécifiques (EHPAD, EHPA, résidence étudiante...) représentant 700 équivalents logements
  • 35 000 locataires

225 collaborateurs assurent une présence de proximité à travers 3 directions territoriales (Cher, Loiret et allier/Creuse) au service des locataires et des collectivités avec l’appui d’un groupe national : le Groupe Arcade

 

Des racines et un développement progressif dans plusieurs départements

Le Cher

France Loire gère 10 300 logements et 500 logements en foyers dans ce département, et compte parmi ses racines la SAHLM de Saint-
Amand-Montrond, la société Berry Sologne et la société Jacques Coeur Habitat. Aujourd’hui, la Société dispose de six agences à Vierzon, Bourges et Saint-Amand-Montrond. Une partie des services de son siège est localisée à Bourges.

 

Le Loiret et l'Indre-et-Loire

Le groupe la Ruche a rejoint France Loire et intégré le groupe Arcade dans les années 2000. Aujourd’hui, France Loire et sa filiale La Ruche Habitat ont leur siège social dans le Loiret et participent activement au développement de l’habitat sur ce territoire.

 

L’Allier et la Creuse

Ces départements représentent près du tiers des logements en location de la société (2 600 logements et 5 foyers dans l’Allier, 400 logements dans la Creuse). France Loire est l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) la plus implantée sur ce territoire, avec une direction territoriale présente dans trois agences : Montluçon, Moulins et Vichy.