Aménagement d'un écoquartier de 254 logements à Chécy

Signature de l'acquisition des terrains de la ZAC Les Hauts de Grainloup par France Loire, aménageur, ce vendredi 19 octobre.

Zone verte de 15 hectares à proximité du centre-bourg de Chécy et des zones d’activités et de commerces de la Guignardière, les Hauts de Grainloup vont profiter d’un aménagement de qualité pleinement ancrée dans une démarche environnementale.

Un joli succès commercial déjà au rendez-vous, suite à un partenariat entre France Loire et Nexity Foncier Conseil. Les cinquante-trois premiers lots à bâtir ont été commercialisés rapidement. De plus, seize lots spécifiques pour des primo-accédants ont également été mis en commercialisation. Onze d’entre eux sont déjà réservés.

Souhaités par la Ville de Chécy et conçus dans une démarche d’écoquartier, avec consultation et co-production sur cinq ans d’étude et de réflexion avec un comité d’habitants de la ville, les Hauts de Grainloup suivent un cahier des charges « Développement Durable » (charte signée en juillet 2017).

Six enjeux sont identifiés comme prioritaires :

  • des modes de déplacement doux, par la création d’une liaison vélo vers le bourg, le collège et la zone commerciale, 
  • une qualité paysagère et naturelle, dans une démarche de reconstitution et de valorisation pédagogique de la biodiversité et de création d’espaces dédiés à la promenade,
  • l’intégration du nouveau quartier dans la ville,
  • la préservation des ressources et de l’énergie, grâce au réaménagement du bassin de rétention des Maures,
  • la qualité architecturale et son identité locale,
  • des espaces partagés au service du vivre ensemble.

 

Cette signature marque l'entrée dans la phase opérationnelle du projet, avec le démarrage des travaux de viabilisation.