À votre écoute

Découvrez les dispositifs mis en place par France Loire pour vous satisfaire. Restons connecté !

FLO’&VOUS : proximité, confiance et écoute

Demande d’information, problème technique, changement de logement :
des conseillers Flo’&Vous accompagnent et conseillent au quotidien.

Lundi au vendredi : 8h-12h30  • 13h30-18h (17h, le vendredi)

Par email
Par téléphone 

ou rendez-vous en agence ! 

 

 

URGENCE TECHNIQUE 7j/7 : un engagement client France Loire

Un service d'astreinte technique répond aux urgences des habitants en cas de dysfonctionnement ou de problème grave au sein de la résidence ou du logement : 

  • fuite importante pouvant provoquer un dégât des eaux, 
  • coupure électrique générale,
  • tout incident grave pouvant mettre en danger la vie des personnes,...

09 70 809 300 (Uniquement en dehors des horaires d’ouverture de Flo’&vous)

 

 

ENQUÊTES CLIENT : une meilleure connaissance des attentes et des besoins des locataires

France Loire consulte ponctuellement les habitants pour mesurer leur satisfaction ou identifier leurs attentes à travers différentes enquêtes :

  • dans les deux mois qui suivent l'emménagement pour faire le point sur leur installation,
  • tous les 3 ans, avec une grande enquête de satisfaction réalisée auprès d'environ 1 000 locataires,
  • après une intervention technique à votre domicile,
  • après l'achat d'un logement France Loire,...

 

 

LOI SAPIN 2 : un code de conduite contre la corruption

En application de la loi sur la transparence, la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique, dite « Loi Sapin 2 », France Loire, en lien avec le Groupe Arcade, a élaboré un code de conduite anti-corruption. Consultez le code de conduite de France Loire 

 

Vous êtes victime ou témoin d'un acte de corruption ?

Signalez tous cas de fraude, de corruption ou d’utilisation abusive des ressources de la société aux référents anti-corruption en précisant la date, les faits, etc. (votre identité restera anonyme*) :

Référent anti-corruption de France Loire : anticorruptionfranceloire@gmail.com

Référent anti-corruption du Groupe Arcade : referentanticorruption@groupe-arcade.com

 

* Une personne lançant une alerte ne sera jamais pénalisée ni ne fera l’objet de discrimination pour avoir déclaré un possible manquement au code anti-corruption ou même pour avoir demandé des renseignements sur le sujet. Par ailleurs, sa confidentialité est assurée tant qu’aucune procédure judiciaire ne réclame l’identité du lanceur d’alerte. Lancer une alerte n’est pas un acte anodin. L’utilisation de ce dispositif à des fins de calomnie est punie pénalement par une amende pouvant aller jusqu’à 45 000€.

 

 

 

MÉDIATION EN CAS DE LITIGE : contrat de location / contrat de vente

Le Groupe Arcade, auquel appartient France Loire, met à disposition les services de son Médiateur de la Consommation, en cas de litige portant sur le contrat de location ou de vente et n’ayant pu être résolu directement par une réclamation écrite auprès de nos services.

Le Médiateur peut être saisi :